Conseils d'utilisation de nos bougies fleuries

Bougies printanière et bougie estivale

Afin de garantir la combustion de nos bougies en fleurs séchées en toute sécurité, veuillez trouver ci-dessous nos conseils d’utilisation.

IMPORTANT

Ne pas placer la bougie allumée proche d’une fenêtre et des courants d’air.

Placer la bougie allumée hors de portée des enfants et des animaux. 

Toujours garder la bougie sous surveillance, et l’éteindre avant de quitter la pièce.

Lors d’une première utilisation

Ne pas placer la bougie allumée près d’une fenêtre ouverte ou d’un courant d’air.    Ne mettez pas vos bougies sur une cheminée allumée ou près d’une source de chaleur importante.

Veillez à allumer toute la longueur des mèches en bois pour garantir une combustion uniforme. Veillez à allumer toutes les mèches en même temps, même si parfois, il est nécessaire d’insister pour que la flamme prenne.

Laisser la bougie brûler jusqu’au bord, pour éviter qu’elle ne se creuse autour des mèches en bois.

Au fur et à mesure des utilisations :

Au cours de sa combustion, n’hésitez pas à retirer à l’aide d’une pince à épiler les éventuelles fleurs qui auraient glissé vers les mèches allumées. Si vous craignez qu’une fleur touche prochainement la flamme, enlevez-la par avance.

Afin d’en profiter le plus longtemps possible, nous vous conseillons de ne pas la laisser allumer plus de 2 heures par utilisation.

→ Respecter l’ensemble de ces conseils pour toutes vos prochaines utilisations de la bougie.

Fin de combustion

Afin de pouvoir donner une seconde vie à votre contenant, vous pouvez retirer facilement le restant de cire, les fleurs séchées et décoller les supports des mèches. La cire de soja se nettoie très facilement à l’eau chaude avec un peu de savon. 

Et voilà, vous bénéficiez d’un superbe contenant pouvant vous servir de vide-poche, boîte à bijoux... À vous de jouer !